Tout savoir sur l’accrobranche
Si vous êtes sur cette page c’est que vous vous demandez sûrement ce qu’est l’accrobranche.
Si vous souhaitez participer à l’activité de parcours aventure, vous éprouverez en plus de l’émotion, plaisir et sensation.
Accrobranche, c’est bien ça ?
Alors en réalité, il ne s’agit pas de « accrobranche » , mais de « parcours acrobatique en hauteur » (PAH). Le terme « accrobranche » est le nom d’un produit donné par une entreprise pour désigner un « parc aventure ». Comme Scotch qui est du ruban adhésif, … Bref, je pense que vous avez compris ou je veux en venir 🙂
Maintenant que nous savons ça, je vais vous parler du concept. Nous avons tous joué à Tarzan pendant notre enfance, grimpé dans les arbres comme un petit singe. Avec les parcs accrobranches vous pouvez revivre cette sensation de liberté, en grimpant toujours plus haut sur plusieurs niveaux et faire découvrir les joies de l’aventure à votre famille, amis en toute sécurité.
Que vous soyez un professionnel du sport ou d’aventure, une personne peu sportive,
un senior avec ses petits-enfants, ou un jogger du dimanche, vous trouverez des parcours aventure en forêt adaptés à vos aspirations de découverte de la nature ou de sensations fortes.
C’est le grand avantage d’un parcours aventure en forêt, aussi appelé parcours acrobatique en forêt, arbo-escalade, accrobranches.
Les parcours proposés sont aménagés et sécurisés par des « mains courantes » appelées aussi lignes de vie. Équipé de mousquetons pour s’accrocher aux câbles de sécurité et ligne de vie continu, poulie pour les descentes sur les tyroliennes, d’un harnais, casque et gants pour votre sécurité, vous êtes prêt à découvrir les parcours accrobranche.
à la découverte des parcours accrobranche
Découvrez des parcours acrobatique en hauteur régulièrement situé en forêt.
Vous débuterez les parcours en vous hissant dans les arbres par le biais d’échelles afin d’atteindre la plate-forme de départ.
Vous trouverez des plate-formes en chaque étape du parcours que vous aurez choisi.
Plusieurs niveau de parcours sont souvent présent, tout comme les pistes de ski les couleurs sont utilisées pour définir le niveau de chaque parcours.
Les niveaux peuvent bien sur variés en fonction du parc et nous vous rappelons que les informations fournis sur accrobranche-parc.fr ne sont pas représentative de tous les parcs que nous pouvons référencer.
Durant les étapes des parcours, vous serez amenés à traverser des passages périlleux dont des ponts de singe pas totalement équilibré, des câbles plus ou moins tendus, des sauts de Tarzan avec une grosse corde et finir dans un grand filet, mais aussi tunnel et rondins de bois… La majorité des passages s’effectue en position debout, mais des variantes couché ou en escalade peuvent exister.
Nous allons bien sur parler de l’incontournable tyrolienne, qui pour moi est le meilleur moment d’un parcours, c’est un peu la récompense après le parcours physique en équilibre que vous viendrez de passer. Dans certains parcs, vous aurez la chance de passer au dessus d’un étendu d’eau, voir même de pouvoir la toucher pendant votre descente.
Il ne vous reste plus qu’à découvrir toutes ces merveilleuses activités et de recherche le parc idéal !